
Les huitièmes de finale de la Coupe Carabao, plus connue sous le nom de Coupe de la Ligue sénégalaise, se dessinent avec la qualification de deux grandes formations : Guédiawaye FC et le Casa Sports.
Ce jeudi, Guédiawaye FC jouait sa place pour le prochain tour face à l’US Gorée lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Les « Crabes » ont rempli leur mission en décrochant un match nul (1-1), suffisant pour valider leur ticket. Avec 9 points, les Jaune et Bleu terminent à la 2e place du groupe G, juste derrière l’US Gorée (11 points), qui termine invaincue.
Une bouffée d’air frais pour les hommes de Guédiawaye qui retrouvent le sourire après la lourde défaite (3-0) concédée récemment en Ligue 1 face au même adversaire, GFC.
Dans le même groupe, Oslo FA, malgré une belle victoire contre HLM Dakar (1-4), échoue à la 3e place avec 8 unités. Cruelle désillusion pour l’équipe académicienne, éliminée aux portes du top 16.
À Ziguinchor, le Casa Sports a imposé sa loi dans le derby face à Essamay FC. Une victoire 1-0 dans un stade Aline Sitoé Diatta bien garni, qui permet aux Verts et Blancs de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ironie du sort, Essamay FC, malgré la défaite, rejoint aussi le tour suivant grâce à ses résultats précédents.
Les regards sont désormais tournés vers le tirage au sort des huitièmes, où les prétendants au titre devront confirmer leur ambition dans cette compétition qui prend de plus en plus de valeur dans le calendrier sénégalais.
