
Au sortir de cette 19e journée de Ligue 1, un changement a été observé en tête du classement. La chasse au Jaraaf n’a pas abouti, certains de ses poursuivants ayant été tenus en échec. D’autres formations, de leur côté, ont renoué avec la victoire après une période de disette. Voici les faits marquants de cette 19e journée.
Le Jaraaf se met à l’abri
Dans une lutte à quatre pour le sommet de la Ligue 1, les Médinois ont bataillé ferme pour se détacher de leurs poursuivants et prendre seuls les commandes. À égalité de points avec son dauphin, l’US Gorée, avant cette journée, le Jaraaf a profité du match nul vierge de ce dernier pour prendre deux longueurs d’avance au classement. Le but de la victoire a été inscrit par Ben Makha, de retour en grâce.
Dans le même temps, Walydaan a tiré profit du faux pas du promu Ajel et grimpe sur le podium après sa victoire contre Jamono Fatick.
Génération Foot et l’US Ouakam en regain de forme
L’US Ouakam et Génération Foot peuvent nourrir de légitimes ambitions dans cette fin de saison. Portés par un Mansour Dieng impérial dans les cages et une défense solide, les Ouakamois possèdent l’une des meilleures arrière-gardes du championnat. Les Requins ont coulé leurs visiteurs, bons derniers, et s’installent à la 5e place avec le même nombre de points que leur poursuivant direct.
Du côté de Déni Biram Ndao, il faut remonter à décembre pour retrouver la dernière défaite de Génération Foot (1-0 contre Dakar Sacré-Cœur, lors de la 9e journée).
En match de clôture de cette 19e journée, les Grenats ont surclassé Guédiawaye FC (3-0) et grimpent à la 6e place avec 29 points. Un retour progressif mais constant vers les hauteurs du classement.
Première victoire à l’extérieur pour l’AS Pikine
En déplacement chez le promu Oslo FA, l’AS Pikine a signé son premier succès hors de ses bases cette saison, sur le score net de 3-0. Grâce à un doublé de Mangoné Ndiaye et un but de Sidya Sagna, les Banlieusards retrouvent un peu le sourire et s’éloignent, pour l’instant, de la zone rouge de la Ligue 1.
Awa Sène
