
Le Jaraaf a fait un pas de plus vers le titre. En ouverture de la 20e journée de Ligue 1 sénégalaise, les hommes de Malick Daf ont logiquement dominé la lanterne rouge Oslo FA (2-0) ce jeudi. Un succès sans bavure qui leur permet de porter leur total à 39 points, cinq longueurs devant leur dauphin, l’US Gorée (34 pts), battu hier par Jamono Fatick.
Face à une équipe d’Oslo en grande difficulté, lanterne rouge et pire défense du championnat, les Médinois ont rapidement plié l’affaire. Dès la 2e minute, un but contre son camp a permis au Jaraaf de prendre les devants, avant que Saliou Guèye ne vienne corser l’addition en deuxième période. Solides, appliqués, les hommes de Malick Daf poursuivent leur série et confirment leur statut de grand favori au titre.
Dans l’autre match du jour, l’AS Pikine a réalisé une belle opération. Les Rouge et Vert ont dominé Walydaan (1-0), actuel 3e du championnat, grâce à un penalty de Mangoné Ndiaye. Ce deuxième succès consécutif permet aux Pikinois de grimper à la 9e place avec 25 points, et surtout de prendre leurs distances avec la zone de relégation.
Résultats :
Jaraaf 2-0 Oslo
AS Pikine 1-0 Walydaan
