
La 20e journée de Ligue 1 sénégalaise, disputée ce mercredi, a bouleversé les dynamiques en tête comme en bas de tableau. Tandis que l’US Ouakam s’offre une victoire de prestige contre Génération Foot (2-0) pour s’inviter dans la course au titre, le dauphin US Gorée chute à la surprise générale face à la lanterne rouge Jamono Fatick (1-0).
Coup d’arrêt pour Gorée, Jamono respire
Déjà en perte de vitesse après deux matchs nuls consécutifs, l’US Gorée a cette fois mordu la poussière sur la pelouse de Jamono Fatick. Les insulaires, pourtant dauphins de Jaraaf du championnat, ont été piégés par une équipe en quête de survie. Baye Ibou Ndiaye, buteur du jour, a offert un précieux succès aux Fatickois qui retrouvent un peu d’espoir dans leur opération maintien.
Ouakam surprend Génération Foot et relance le suspense
Invaincue depuis la 9e journée, Génération Foot est tombée à domicile face à une séduisante formation de l’US Ouakam (2-0). Les Requins de Moussa Diatta ont frappé fort avec des réalisations signées Abdou Aziz Cissé et Fodé Camara. Cette deuxième victoire d’affilée permet à l’USO de s’inviter sérieusement dans la lutte pour le titre.
TFC se relance, Linguère cartonne
Dans le derby contre Ajel, le Teungueth FC a signé un succès vital dans la course au maintien (2-0). Le champion en titre, menacé de relégation, s’est appuyé sur Pape Bouba Seck et Baye Assane Cissé (sur penalty) pour décrocher une victoire rassurante. Ajel, de son côté, concède une deuxième défaite de rang et sort du podium.
Du côté de Saint-Louis, la Linguère a offert un festival offensif à ses supporters en s’imposant face au Casa Sports (4-3). Menés par deux buts de Gérard Sambou, les Samba Linguère ont renversé la tendance grâce à un triplé de Pape Doudou et une réalisation de Boubacar Fall. Le Casa Sports a réduit l’écart en fin de match, mais trop tard pour empêcher une deuxième défaite consécutive.
Partage entre Guédiawaye et DSC, match nul à Diourbel
Guédiawaye FC et le Dakar Sacré-Cœur se sont neutralisés (1-1). Baba Konaté avait ouvert le score pour les académiciens avant que Mahmoud Diallo n’égalise pour les Crabes. Enfin, la Sonacos et HLM Dakar se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) dans un match sans grand relief.
Résultats de la 20ème journée :
Guédiawaye FC 1-1 Dakar Sacré-Coeur
Sonacos 0-0 HLM
Linguère 4-3 Casa Sports
Génération Foot 0-2 Ouakam
TFC 2-0 AJEL
Gorée 0-1 Jamono Fatick
Awa Sène
