
Le Nigeria a mis fin au parcours du Sénégal en quart de finale de la CAN U20 en s’imposant aux tirs au but (3-1) après un nul vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, lundi soir au stade du Canal de Suez.
Malgré plusieurs occasions des deux côtés, notamment une tête de Cheikh Thiam sur le poteau pour les Lionceaux , aucune des deux équipes n’a trouvé la faille en 120 minutes. La séance de tirs au but a tourné en faveur des Nigérians, plus sereins, avec des réussites de Precious Benjamin, Emmanuel Chukwu et Israel Ayuma.
Côté sénégalais, seul Seydi Diouck a marqué. Les tentatives de Pierre Dorival, Mame Mor Faye et Ousmane Konaté ont été manquées, scellant l’élimination des champions en titre.
Le Nigeria poursuit ainsi sa série impressionnante : huitième victoire consécutive en quart de finale dans cette compétition. Les Flying Eagles visent un huitième sacre continental, tandis que le Sénégal, battu pour la première fois en phase à élimination directe depuis 2017, voit son rêve de doublé s’envoler.
