
Aliou Cissé est parvenu à un accord avec la Fédération libyenne de football pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Avec un contrat de deux ans, assorti d’une année en option et d’un rôle élargi, le technicien sénégalais aura pour mission de qualifier les Chevaliers de la Méditerranée pour la CAN 2027.
Le retour aux affaires pour Aliou Cissé ! Le champion d’Afrique 2022 était libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l’équipe nationale du Sénégal. Aperçu lors de l’inauguration du nouveau stade dans la capitale libyenne, les rumeurs d’une discussion avec la fédération s’étaient intensifiées ces derniers jours. L’accord est désormais conclu : Aliou Cissé sera bien le nouveau sélectionneur de la Libye. Sport News Africa dévoile d’ailleurs les détails de son contrat. L’entraîneur sénégalais s’engage pour deux ans, avec une année supplémentaire en option. Son principal objectif sera de qualifier la Libye pour la CAN 2027. En cas de succès, son contrat sera automatiquement prolongé pour deux saisons supplémentaires.
Un rôle de manager élargi
Avec la sélection libyenne, Aliou Cissé bénéficiera de responsabilités élargies. En plus de diriger l’équipe A, il sera chargé de superviser les sélections U23 et U20. Son salaire sera également revu à la hausse, dépassant celui qu’il percevait avec le Sénégal.
Dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2026, Aliou Cissé prend les rênes d’une équipe actuellement 2e du classement avec 7 points, derrière le Cameroun (8 points) et devant le Cap-Vert (7 points) ainsi que l’Angola (6 points). Pour son premier défi à la tête des Chevaliers de la Méditerranée, il affrontera l’Angola et le Cameroun en mars.
