
Ce samedi 5 avril, plusieurs internationaux sénégalais se sont illustrés dans leurs championnats respectifs en Europe. Entre Serie A, Premier League et Ligue 2 française, Assane Diao, Iliman Ndiaye et Cheikh Sabaly ont brillé en se montrant tous les trois décisifs.
Assane Diao régale avec Como
En Italie, Assane Diao a sorti le grand jeu. L’ailier sénégalais a été le grand artisan de la victoire de Como sur la pelouse de Monza (1-3), lors de la 31e journée de Serie A. Dans une rencontre capitale pour les hommes de Cesc Fabregas, en quête de rachat après quatre matchs sans victoire, Diao a d’abord délivré une passe décisive à Jonathan Ikoné pour l’égalisation des siens à la 16e minute. Avant de faire chavirer la défense de Monza d’un enchaînement de grande classe pour signer le deuxième but de Como à la 39e minute. Il s’agit du sixième but en Serie A pour l’ancien joueur du Betis, qui compte désormais huit réalisations toutes compétitions confondues. Grâce à ce succès, les Lariani prennent dix points d’avance sur la zone rouge.
Iliman Ndiaye transforme l’essai face à Arsenal
En Angleterre, Iliman Ndiaye a également fait parler de lui. Opposé à Arsenal à l’Emirates Stadium, Everton a arraché un nul précieux (1-1) grâce à un penalty transformé par l’attaquant sénégalais. Titulaire pour la première fois depuis près de deux mois, Ndiaye n’a pas tremblé face à David Raya et a inscrit son neuvième but de la saison. Déjà réapparu contre Liverpool en milieu de semaine, l’ancien Marseillais a livré une performance pleine d’intensité pendant 75 minutes. Ce point permet aux Toffees, 14e, de conserver une avance confortable sur la zone de relégation avec 15 points de marge.
Cheikh Sabaly enchaine en Ligue 2
En France, Cheikh Sabaly a encore marqué de son empreinte le championnat de Ligue 2. Le joueur du FC Metz a inscrit son 13e but de la saison, ce samedi, sur la pelouse de Caen. Une réalisation qui n’aura pas suffi pour offrir la victoire aux siens, puisque les Grenats ont concédé le nul (2-2) après avoir mené à deux reprises. Avec ce match nul, le FC Metz reste 3e au classement, derrière le Paris FC et potentiellement à quatre longueurs du leader Lorient, qui joue ce week-end.
