
C’était le match à ne pas manquer. Manchester United et l’Olympique Lyonnais ont livré une bataille épique qui restera gravée dans les mémoires. Après un nul spectaculaire (2-2) à l’aller, les Lyonnais, avec Moussa Niakhaté titulaire, ont souffert en première période, encaissant deux buts face à des Red Devils réalistes.
Mais au retour des vestiaires, l’esprit de la remontada s’est emparé des Gones. Ils recollent d’abord au score dans le temps réglementaire, arrachent la prolongation, puis inscrivent deux nouveaux buts pour croire à l’exploit et au dernier carré. Hélas, en moins de dix minutes, Manchester United renverse à nouveau la tendance, égalise, puis marque le but décisif. Moussa Niakhaté et Lyon s’arrêtent en quarts, au terme d’un scénario complètement fou.
Boulaye Dia croyait être le sauveur
À Rome, Boulaye Dia a brillé malgré la désillusion. La Lazio recevait Bodo Glimt avec deux buts de retard et s’est battue jusqu’au bout pour renverser la vapeur. Castellanos et Noslin ont permis aux Italiens d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs. Entré à la 68e minute, Boulaye Dia a redonné espoir aux siens avec un but à la 100e minute, portant le score à 3-1. Mais aux tirs au but, la Lazio a craqué (2-3), laissant filer une qualification qui lui tendait les bras. Cruel.
Autre bonne nouvelle tout de même : Pape Matar Sarr sera lui aussi au rendez-vous des demi-finales. Resté sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain sénégalais a assisté au but de la victoire signé Solanke sur penalty, synonyme de qualification pour Tottenham. Il a ensuite fait son entrée en jeu pour participer à la gestion de la fin de match.
