
À deux jours du choc contre le Togo dans les éliminatoires du Mondial 2026, Ilay Camara s’est présenté en conférence de presse avec un discours clair : le Sénégal veut retrouver le chemin de la victoire.
Revenant sur le nul contre le Soudan (0-0), le défenseur a pointé un manque d’efficacité : « Je pense qu’on a bien géré le match. On a eu les occasions, mais on n’a pas été assez efficaces. Le Sénégal a eu plus d’opportunités que le Soudan. C’est une question de réalisme. » Déterminé, le joueur affiche une mentalité de compétiteur : « Moi aussi j’ai pris ce nul comme une défaite. Le Sénégal, c’est un pays qui veut gagner tous les matchs. »
Face au Togo, l’objectif est clair : « Ça ne change rien. Tous les matchs, on veut les gagner. Contre le Togo, c’est la gagne, rien d’autre. »
Interrogé sur Antoine Mendy, titularisé pour la première fois contre le Soudan, Ilay n’a pas tari d’éloges : « Antoine a très bien joué pour sa première. On est tous fiers de lui. » Lui aussi espère avoir sa chance : « Je suis prêt à tout donner, à aider mes coéquipiers et à montrer ce que je sais faire. Je me suis bien intégré, le groupe vit bien, il y a de la bonne ambiance. »
