
Le début des phases retour de la Ligue 1 a réservé des surprises. Certaines équipes repartent avec des bases meilleures que celles des phases aller, tandis que d’autres sont en perte de vitesse. Retour sur les faits marquants de la 16e journée.
L’AS Pikine, un retour gagnant
Humiliée à l’aller par Dakar Sacré-Cœur, l’équipe de la banlieue dakaroise a signé un retour gagnant sur sa propre pelouse. Absente sur le terrain depuis un certain temps, Ibrahima Dieng Pauleta a porté les siens en marquant l’unique but de la rencontre. Les banlieusards repartent avec des bases bien meilleures que celles du début de saison.
TFC signe son premier succès en 2025
Il faut remonter à novembre 2024 pour retrouver une dernière trace d’une victoire du champion sortant face aux Samba-Linguère lors de la 6e journée de Ligue 1. Hier, les Rufisquois ont renoué avec le succès en battant le promu HLM (2-0) après une première partie de saison chamboulée par de mauvais résultats et des changements de coach. Il s’agit du premier succès du champion en titre sous l’ère de Beau Touré et de leur première victoire à l’extérieur depuis le début du championnat.
Lire sur le même sujet : L1-16J; US OUAKAM CONFIRME SON ÉTAT DE FORME ET BAT GUEDIAWAYE FC: 3-1 /LE RESUMÉ 13TV
L’US Ouakam confiante
Tenus en échec lors des phases aller (1-1), les requins ont « coulé » les crabes dans leurs eaux (3-1). Portée par ses nouvelles recrues, l’US Ouakam commence très bien la deuxième partie de la saison. Abdou Aziz Cissé, qui a joué ses premières minutes avec les requins, a inscrit le troisième but face à Guédiawaye FC.
Linguère sous l’ère d’Amara
Après un début de saison catastrophique, les Samba-Linguère, séparés de leur entraîneur depuis la 11e journée de Ligue 1, sont désormais portés par Amara Traoré. Sur leurs cinq derniers matches, Linguère a enregistré trois victoires, un nul et une défaite. Les hommes d’Amara Traoré ont entamé les phases retour avec une victoire en battant Jamono Fatick, signant ainsi une deuxième victoire d’affilée hors de leurs terres.
Awa Sène
