
Villarreal peut rêver à nouveau de Ligue des Champions. Le Sous-Marin Jaune a fait le travail ce mercredi en battant sans trembler Leganés (3-0), en marge de la 36e journée de LaLiga. Une victoire nette et maîtrisée qui permet aux coéquipiers de Pape Gueye, titulaire et précieux dans l’entrejeu, de se rapprocher un peu plus d’un retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Déjà qualifié quatre fois pour la C1 dans son histoire, Villarreal reste sur une demi-finale mémorable en 2022. Et cette saison, la dynamique est relancée : avec cette victoire, le club revient à hauteur de l’Athletic Bilbao (4e, un match en moins) et met surtout six points d’écart avec le Real Betis (6e), en attendant le déplacement de ce dernier à Vallecas jeudi.
Face à un Leganés en danger, les hommes de Marcelino n’ont pas traîné : Ayoze Pérez a signé un doublé express (23e, 31e) avant que Nicolas Pépé ne scelle le score juste avant la pause (45e). Un succès convaincant, à domicile, qui installe Villarreal dans une position idéale pour retrouver le parfum de la Ligue des Champions dès la saison prochaine.
