
La 23e journée de Ligue 1 sénégalaise a tenu toutes ses promesses sur les différentes pelouses du pays. À quelques encablures de la fin de saison, la course au titre s’intensifie. Le leader, le Jaraaf, a été tenu en échec dans le derby contre l’AS Pikine (0-0), tandis que son dauphin, l’US Gorée, a profité de l’occasion pour recoller au classement. De son côté, Walydaan s’est incliné à domicile face au Casa Sports.
Jaraaf freiné, l’US Gorée revient à hauteur
En déplacement sur la pelouse de l’AS Pikine, le Jaraaf a été contraint au partage des points (0-0). Une contre-performance qui coûte cher aux Médinois, désormais rejoints en tête du classement par l’US Gorée (41 points chacun). Les Insulaires avaient pourtant mis la pression en s’imposant la veille face à Génération Foot. Rien n’est encore joué dans cette fin de championnat haletante.
La Linguère portée par Pape Doudou Diallo
Invaincue depuis la 18e journée (défaite contre le Jaraaf), la Linguère de Saint-Louis poursuit sa belle série. Les Samba-Linguère ont dominé la Sonacos (2-1) et signent une cinquième victoire consécutive. Le club peut compter sur son buteur maison, Pape Doudou Diallo, auteur de son neuvième but cette saison, ce qui fait de lui le meilleur artificier de Ligue 1. Une dynamique qui relance les ambitions saint-louisiennes dans la course au titre.
Walydaan cale, Ajel et l’US Ouakam piétinent
À domicile, Walydaan a été surpris par le Casa Sports et voit ses espoirs de podium s’éloigner. Le promu, très séduisant lors de la phase aller, marque clairement le pas ces dernières semaines. Autres clubs en perte de vitesse : l’US Ouakam et Ajel. Les deux poursuivants directs, qui lorgnaient une place sur le podium, ont été freinés lors de cette journée. Leur affrontement s’est soldé par un match nul et vierge. Les Requins restent sur une série de trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite), un passage à vide à ce stade de la saison.
Awa Sène
