
Après un moment de trêve, le championnat sénégalais reprend ses droits ce vendredi avec la rencontre entre l’US Ouakam et le promu HLM. Toutefois, l’affiche la plus attendue de cette journée reste la réception du promu Ajel par le leader Jaraaf, au stade Ngalandou Diouf.
Une bataille à quatre
Très serrée en haut du classement, la lutte pour le titre promet d’être haletante, avec le leader et ses poursuivants engagés dans des rencontres décisives. Actuellement en tête avec 33 points, le Jaraaf effectuera un déplacement périlleux sur le terrain du promu Ajel. Véritable révélation de cette phase retour, Ajel reste sur une série de cinq victoires consécutives. Face aux Rufisquois, en pleine confiance, les hommes de Malick Daff auront fort à faire. Ni une défaite, ni un partage des points ne conviendrait aux Vert et Blanc, qui partagent le même nombre de points que leur dauphin.
L’US Gorée (2e, 33 pts) recevra la Sonacos, tandis que Wallydaan (4e, 31 pts) accueillera la lanterne rouge Jamono Fatick (16e, 16 pts). L’avantage semble être du côté des Insulaires et des Thiessois, qui s’étaient imposés lors des matchs aller face à leurs adversaires respectifs. Un match nul entre le Jaraaf et Ajel ferait leurs affaires, à condition qu’ils s’imposent contre la Sonacos et Jamono Fatick.
Oslo FA / AS Pikine : duel de mal-classés, Dakar Sacré-Cœur en quête de relance
Oslo FA (14e) accueille l’AS Pikine (13e), deux formations à égalité avec 19 points. Pire attaque du championnat avec seulement 7 buts inscrits, les Pikinois devront composer avec l’une des plus faibles défenses du moment.
Le Casa Sports (10e, 20 pts) recevra de son côté un concurrent direct, Dakar Sacré-Cœur (11e, 20 pts). Muets depuis le début de la phase retour (aucune victoire enregistrée), les Académiciens espèrent renouer avec le succès, comme ce fut le cas à l’aller.
Awa Sène
